Le groupe Magellan Partners dévoile en exclusivité ses innovations sur VIVATECH 2019

Intelligence Artificielle, Réalité Augmentée, RPA … Comment la technologie contribue au développement et au bien-être des hommes et des entreprises ?

Le salon VIVATECH, événement professionnel mondial consacré à l’innovation et aux technologies, se déroulera les 16 et 18 mai à Paris, Porte de Versailles. L’occasion pour le groupe Magellan Partners, catalyseur de la transformation digitale des entreprises, de présenter ses actualités, innovations avec des illustrations concrètes qui facilitent les activités quotidiennes des entreprises.

Découvrez en exclusivité :

Le train autonome : un modèle réduit d’un train autonome embarquant des capteurs dont les données (vitesse, accélération, luminosité…) sont visualisées en temps réel avec la solution Power BI de Microsoft. L’IA embarquée permet de monitorer l’environnement, d’adapter les décisions et de faire évoluer les services de façon autonome (obstacle sur la voie, présence sur les quais, niveau de luminosité, etc.).

Une nouvelle application de Réalité Mixte – Contrôles de conformité et opérations de maintenance dans un environnement industriel avec la démo des lunettes HoloLens de Microsoft : sur le stand, les visiteurs seront amenés à réaliser des opérations de maintenance dans un environnement industriel. Grâce au casque de réalité Mixte (HoloLens), le participant pourra contrôler les indicateurs de la salle dans laquelle il se trouve (température, débit…) et pourra effectuer une intervention de maintenance sur un conduit d’eau froide en étant guidé pas à pas par les lunettes.

La présentation de l’assistant personnel Ulysse : qui permet de gérer les déplacements professionnels des participants – Intégration entre un chatbot, un processus automatisé (RPA Robotic Process Automation) et un logiciel de reconnaissance de texte.

Seront également présentes sur le stand, des représentants de l’éco-système des startups soutenues par le groupe Magellan Partners pour leurs innovations qui répondent aux besoins de leurs clients et qui illustrent concrètement l’impact des technologies sur le bien-être au quotidien. :

Homepotager : un potager urbain vertical et connecté. Issu de l’incubateur « IMT Starter » de l’école partenaire Institut Mines-Télécom Business School.

Whaller : l’outil permet de créer ses propres réseaux sociaux d’entreprise, sans exploitation de données ni publicité.

Geoide Crypto&Com : spécialisée dans la cybersécurité fera la démonstration de ses solutions smart city et de son expertise reconnue dans l’aide à la décision et la mobilité.

« Le nouveau Plan Stratégique de Magellan Partners repose sur le développement de nos offres autour des Data, de la Data Science et de l’Intelligence Articicielle en combinant nos connaissances Métiers et nos experts technologiques autour des solutions Microsoft, SalesForce, Amazon AWS, IBM Watson et des solutions de Cybersécurité des SI. » indique Didier Zeitoun, Président de Magellan Partners.

« Tous les experts du groupe Magellan Partners seront ravis de répondre à vos questions lors d’un rendez-vous avant ou pendant sur l’ensemble des innovations présentées. » ajoute Stephan Durey, Associé de Magellan Consulting.