Aller au contenu

Assises du Numérique 2025 : cap sur une souveraineté numérique au service des citoyens et des territoires

Avis d'experts

11 juillet 2025

Les Assises du Numérique 2025, organisées les 26 et 27 juin dernier à La Baule par les équipes Digiworld Institute, se sont imposées comme un événement incontournable du paysage numérique français.  

 

Placées sous le thème « Tech for Citizen », elles ont rassemblé décideurs publics, experts technologiques, universitaires, PME et startups dans un cadre propice aux échanges de haut niveau. Objectif affiché : jeter les bases d’une feuille de route solide pour une souveraineté numérique européenne ambitieuse, inclusive et durable, à l’heure où l’IA, la cybersécurité et la réindustrialisation redessinent les équilibres géopolitiques et technologiques. 

 

Magellan Partners était présent à cet événement pour participer à cette dynamique collective. À travers les échanges, les conférences et les ateliers collaboratifs, les équipes du groupe sont venues s’inspirer des différentes interventions, confronter leurs convictions et partager leur vision de la transformation augmentée. Un positionnement qui prend tout son sens dans un événement où les thématiques abordées (intelligence artificielle, souveraineté numérique, innovation territoriale, inclusion) résonnent directement avec les engagements stratégiques de Magellan.  

 

Le groupe œuvre chaque jour pour bâtir des solutions à la croisée de l’intelligence humaine et de l’intelligence artificielle, en promouvant une innovation responsable, au service de l’efficacité opérationnelle autant que de l’intérêt général. Cette présence à La Baule illustre l’ambition du groupe : contribuer à structurer un numérique éthique, utile et pleinement aligné avec les défis de notre époque. 

Un carrefour d’influence pour la tech européenne

Moments phares et voix inspirantes

l’union des forces au service d’un numérique utile et éthique

Auteurs

En savoir plus sur la Transformation Augmentée

Découvrez nos actualités

Partager l'article

Envie d’aller plus loin avec nous ?