Magellan Partners noue un partenariat avec OVHcloud pour accompagner les entreprises dans le cloud de confiance

Le marché mondial des technologies Cloud a atteint 214,3 milliards de dollars fin 2019, soit une hausse de 17,5 % par rapport à 2018, et est évalué à 331,2 milliards de dollars (+54,5 %) d’ici 2022[1]. Le Cloud représente, en effet, un puissant levier pour la transformation numérique des entreprises et des organismes publics, villes et collectivités françaises en permettant plus d’agilité, d’innovation, de résilience et d’optimisation des coûts.

Dans ce contexte, Magellan Partners a noué un partenariat avec OVHcloud afin de répondre aux problématiques du Cloud de confiance et Cloud souverain, considéré comme étant l’un des grands enjeux technologiques et étatiques à venir en France et en Europe. Cet accord entre ces deux entités permet aux entreprises et institutions françaises des secteurs Public, Santé, Industriel, Energie, Bancaire ou encore de la Défense de bénéficier d’un accompagnement à 360° dans l’hébergement de leurs applications et données sensibles et critiques en France.

Le cloud de confiance, un enjeu grandissant au sein d’un marché Français et Européen en pleine expansion

Le Cloud de confiance, qui désigne un Cloud indépendant à l’abri des tentatives d’ingérence des puissances étrangères, a pour objectif de protéger de bout en bout les applications et les données confidentielles et sensibles des entreprises, des métropoles et de l’Etat. Enjeu majeur de la décennie, il se trouve aujourd’hui au cœur des réflexions stratégiques de différents acteurs industriels et étatiques nationaux, et européens qui souhaitent mettre à l’abri une partie de leurs données.

Groupe de Conseil en Organisation et Système d’information ancré dans les Technologies et la Data, Magellan Partners a co-construit avec OVHcloud une offre de référence pour un Cloud de confiance incluant : conseil stratégique, fourniture de services et implémentation technique.

Ce partenariat repose ainsi sur la volonté de déployer un modèle dans lequel la création de l’infrastructure, l’hébergement, et le traitement des données s’effectuent au sein de l’Hexagone. La protection et la sécurisation des données stratégiques et d’informations sensibles est donc un point essentiel de la collaboration entre ces deux entités.

« Nous nous réjouissons de nouer ce partenariat avec un cabinet de conseil de premier plan tel que Magellan Partners pour accompagner les organisations dans leurs projets de transformation numérique. Nous convergeons vers une vision commune : la nécessité d’apporter au marché des solutions d’infrastructure au plus proche de leurs besoins, sans aucune concession quant à la protection des données hébergées » témoigne Caroline Comet-Fraigneau, VP France, Benelux & Afrique pour OVHcloud.

« Nous nous réjouissons de nouer ce partenariat avec un cabinet de conseil de premier plan tel que Magellan Partners pour accompagner les organisations dans leurs projets de transformation numérique. Nous convergeons vers une vision commune : la nécessité d’apporter au marché des solutions d’infrastructure au plus proche de leurs besoins, sans aucune concession quant à la protection des données hébergées»

Caroline Comet-Fraigneau, VP France, Benelux & Afrique pour OVHcloud

 

Un partenariat Made in France aux valeurs européennes

Magellan Partners conseille les entreprises dans leur stratégie et leur gouvernance Cloud et déploie les infrastructures les plus adaptées aux besoins des entreprises et organisations qu’elles soient hybrides, multiclouds, privés ou publiques. Le Groupe a construit une approche 360° autour des problématiques Cloud qui se répand au sein de ses six entités. 250 consultants, toutes filiales confondues, travaillent aujourd’hui avec les géants du secteur Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP) sur les projets de Cloud Infrastructure.

OVHcloud accompagne les organisations du monde entier dans leurs projets de transformation numérique et de migration dans le cloud. Sa récente obtention du Visa de sécurité ANSSI pour la qualification SecNumCloud de son offre de cloud privé hébergé (Hosted Private Cloud) constitue une nouvelle étape pour l’accompagnement des entreprises et du secteur public dans l’hébergement de données stratégiques.

En janvier 2021, le Groupe Magellan Partners noue un partenariat avec OVHcloud : il devient son partenaire de référence pour conseiller les entreprises dans la définition de leurs stratégies cloud et data.

La forte complémentarité de ces deux entreprises leur permet de saisir un potentiel de marché important au sein de l’Hexagone à travers la combinaison de leurs identités, de leurs offres et de leurs savoir-faire. Cette alliance a ainsi pour objectif d’accompagner les acteurs français dans leur transformation digitale et d’améliorer leur performance opérationnelle via la mise en place des solutions Cloud.

« Nous sommes heureux de nous associer à OVHcloud, un acteur français de référence sur les solutions Cloud. Ce regroupement nous donne une capacité hors normes à fournir des solutions Métiers et Technologiques puissantes et innovantes à nos clients souhaitant héberger leurs applications et leurs données sensibles et critiques en France.

OVH Cloud et Magellan Partners vont tirer profit de leur grande complémentarité d’expertises pour préparer les enjeux de demain et répondre aux ambitions de nos clients .»

Didier Zeitoun, Président de Magellan Partners

 

[1] https://www.gartner.com/en/newsroom/press-releases/2019-04-02-gartner-forecasts-worldwide-public-cloud-revenue-to-g

Contacts

Pour toute demande d’information ou d’interview, vous pouvez contacter notre agence de presse :

Nicole Sammarco
01 44 94 95 66 / 06 51 84 65 67
nicole@escalconsulting.com
Maja Tailleux
01 44 94 95 65 / 07 66 79 41 20
majat@escalconsulting.com

A propos de Magellan Partners

Magellan Partners est un groupe de Conseil en Organisation et Système d’information ancré dans les Technologies et la Data. Fort de plus de 1 200 consultants, pour un CA de 145 M€ en 2019, Magellan Partners est le catalyseur de la transformation digitale de ses clients en les accompagnant dans le changement profond de leurs métiers et de leurs socles technologiques pour aborder les nouveaux business modèles, la transition sociétale, énergétique et écologique.

Le Groupe intervient en conseil en organisation dans 5 secteurs métiers (Énergie, Utilities & Telecom / Banque / Assurance / Santé & Secteur Public / Industrie & Services), avec 8 practices transverses (RH, Infrastructures, Finance, Stratégie IT, Stratégie et Innovation Digitale, IA & Data, Cybersécurité, CIO Advisory & Agility). Il regroupe également des activités IT spécialisées sur les technologies d’avenir suivantes : Microsoft, SalesForce, AWS, IBM Watson et Cybersécurité.

Entités : Magellan Consulting ; Exakis Nelite ; Magellan Project ; Magellan Sécurité ; Comforth Karoo ; J2C.

Chiffres clés :

Date de création : 2008
Effectif : 1200 collaborateurs
CA : 145 M€ en 2019
Siège social : Paris
Site web : https://www.magellan-partners.eu/

A propos d’OVHcloud

OVHcloud est un acteur mondial et le leader européen du Cloud opérant plus de 400 000 serveurs dans ses 31 datacenters sur 4 continents. Depuis 20 ans, le Groupe s’appuie sur un modèle intégré qui lui confère la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : de la conception de ses serveurs à la construction et au pilotage de ces datacenters en passant par l’orchestration de son réseau de fibre optique. Cette approche unique lui permet de couvrir en toute indépendance l’ensemble des usages de ses 1,6 million de clients dans plus de 140 pays. OVHcloud propose aujourd’hui des solutions de dernière génération alliant performance, prédictibilité des prix et une totale souveraineté sur leurs données pour accompagner leur croissance en toute liberté.

Chiffres clés :

31 datacenters implémentés sur 4 continents
1,6 million de clients dans 140 pays
+ 2400 collaborateurs à travers le globe
+ d’1,1 million de servers produits depuis 1999
48 PoP redondants dans le monde