Passer au contenu

Retour au travail : "une première semaine light" préconise le patron Didier Zeitoun

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Pour réussir sa reprise au travail après la farniente de l'été, il faut miser sur une reprise en douceur. Les conseils de l'invité d'ici Didier Zeitoun, président du groupe Magellan Partners.

Retour au travail dans le quartier de la Défense.
Retour au travail dans le quartier de la Défense. © Radio France - Romain Dézèque

Comment reprendre le travail après les vacances sans trop stresser ? Ce lundi, sur France Bleu Paris, un grand patron, Didier Zeitoun, président du groupe Magellan Partners, qui gère la reprise de 3 000 collaborateurs nous donne quelques clés.

Que faire des enfants ?

Parmi les sources de stress, l'organisation travail /enfants  cette dernière semaine de vacances scolaire. Peut-on les emmener au travail ?  "Chez Magellan, non", répond Didier Zeitoun, mais le groupe a mis en place un réseau de places en crèche.

Peut-on les emmener au travail ?  "Chez Magellan, non", répond Didier Zeitoun, mais le groupe a mis en place un réseau de places en crèche.

Peut-on demander un 100% télétravail ? "Exceptionnellement" , demander un 100% télétravail cette semaine est "envisageable" tolère le patron de Magellan Partners pour ses 3 000 collaborateurs.

Reprise "mollo"

Le retour au travail doit se faire en douceur prône Didier Zeitoun qui concède qu'il lui faut une semaine pour reprendre le rythme, ce sera "mollo" cette semaine "mollo". Cela signifie aussi qu'il faut limiter les réunions de rentrée dès les premiers jours.

La rentrée, c'est aussi l'envie de nouveaux objectifs professionnels. Alors faut-il d'emblée demander une augmentation ? Pas forcément, mais pour y arriver, mieux vaut en faire part à sa hiérarchie deux mois avant les entretiens individuels annuels conseille Didier Zeitoun.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined